Nos sacs à dos


Notre Matériel et nos conseils

Ci-dessous vous trouverez en vrac tout notre équipement, avec nos bons et mauvais choix !

Pierrot portait entre 15-16kg et moi entre 11-12kg, eaux comprises.

- Deux sacs à dos : 50 et 70 litres. Il faut penser à prendre des sacs avec sur-sac "protège-pluie". Je vous conseille de tester votre sac en faisant une randonnée de plusieurs heures, ça peut éviter des surprises !


- Une tente Quecha light 2 places. La tente rajoute du poids sur le dos, mais elle est bien pratique. A partir de début Juin, si vous prévoyez de doubler et que vous arrivez après 14 heures, il est fort probable qu’il n’y est plus de places dans les refuges. A vous, le sol de la cuisine ou une nuit étoilée ! La tente évite ce stress ! Et vous êtes moins importunés par les bruits des autres randonneurs (ronfleurs, couchés tardifs ou levés matinaux).


- Deux sacs de couchage Quechua (pour des T° allant jusqu'à -9°). Nous n'avons pas pris les moins légers, mais nous avons privilégié la chaleur des duvets...on a apprécié !


- Deux tapis de sol, semi gonflables.


- Deux poches à eau, 1,5 litres et 2 litres, et un bidon d'1 litre. Nous ne finissions pratiquement jamais nos poches à eau, et nous avons rarement utilisé les sources au cours du parcours. ATTENTION, nous n'avons pas connu de grosses chaleurs !


- Pharmacie : crème anti-inflammatoire, pansements, aiguilles, chevillère.


- Casquettes et lunettes de soleil.


- Nourritures :
deux paquets d'abricots secs, une vingtaine de barres céréales, des compotes en gourde et 4 salades en boîte. Nous n'avons pas pris beaucoup de vivres car nous savions que nous pouvions nous alimenter sur le parcours. Effectivement, cela coûte plus cher, mais nous avons gagné des kilos en moins sur le dos ! Nous n'avons pas regretté un seul instant.

- Vêtements (par personne) : 

   - Une paire de chaussures de Trail : Asics Trabuco pour moi et Ascis Sensor Trail pour lui. Nous avons prévilégi& des baskets à des chaussures de randonnée, car elles sont plus légères et nous n'avons pas de problèmes de cheville.
   - Une paire de tong pour le soir.
   - Deux shorts
   - Trois tee-shirts

   - Un haut chaud manche longue
. Un deuxième haut chaud n'aurait pas été de trop car nous n'avons pas eu très chaud en journée et encore moins le soir !
   - Un pantalon

   - Une veste coupe-vent
, qui a énormément servi.
   - Trois paires de chaussettes

   - Une serviette de toilette


- Trousse de toilette :

   - un gel douche/shampoing

   - Crème solaire

   - Un savon de Marseille pour la lessive

   - Des pinces à linge. Très utile pour sa lessive


- Le Topo-guide "A travers la montagne Corse". Il est intéressant de l'avoir pour les cartes IGN détaillées. Par contre, il existe plusieurs erreurs, surtout au niveau de l'indication du dénivelé.


- Une paire de Bâton, pliables.


- Un couteau suisse
, que je me suis fait gentillement confisquer à l'aéroport au retour !

- Une lampe frontale


- Une couverture de survie. On s'en n'est pas servi, mais il vaut mieux en avoir une sur soi !


- PQ et mouchoirs
.

- Un sac de congélation étanche pour ranger : nos papiers, mon portable, l'appareil photo et du liquide. Il faut prendre beaucoup de liquide., car aucun commerce prend la CB et il n'y a aucun distributeur de billets sur l'intégralité du parcours. Nous sommes partis avec 480 euros en poche. C'était suffisant pour 10 jours, mais nous avons compté nos dépenses les 4 derniers jours. Pour être plus tranquilles, il faut partir avec 600 euros et un chéquier.

- Des dés pour faire des petits jeux sous la tente : yam, dix milles...


Il nous a manqué :
- un briquet
- des gels anti-oxydants
- des pansements pour les ampoules
- un désinfectant
- un chéquier. Certains établissements prennent les chèques, particulièrement les hotels et restaurants aux abords du GR20
- un bouquin...pour changer du Topo guide les après-midi de repos.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :